Rêver d'un ours

Rédigé le Samedi 4 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification de rêver d’un ours ? Cela me perturbe.

Merci Rav.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que tous les rêves ne sont pas forcement véridiques ou annonciateurs, cela dépend beaucoup et surtout du niveau spirituel de la personne, de ce qu'il a pensé ou mangé durant la journée, du moment du rêve, etc.

Dans l'éventualité d'un rêve annonciateur, l'ours symbolise l'ennemi physique ou spirituel, comme nous pouvons le déduire de plusieurs sources, entre autres : Eikha 3,10, Amos 5,19, et Zohar Bamidbar 238.

Aussi, si, dans votre rêve, vous avez chevauché ou tué un ours, cela est bon signe, car cela annonce que vous serez épargné de vos ennemis.

Voir aussi :

https://www.torah-box.com/question/la-raison-des-mauvais-reves_13758.html

https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/halom-quel-est-le-but-d-un-reve_2123.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH