Réviser ses cours d'audioprothèse pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 6 Novembre 2023
La question de Sherel B.

Bonjour Rav,

Je suis étudiante en audioprothèse.

Est-il possible de lire, réviser ses cours pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette question a fait l'objet d'une controverse (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 307,17).

Si vous êtes Ashkénaze, vous pouvez compter sur l'avis du Michna Broura 65, qui ramène tout de même l'avis du Eliyah Rabba, comme quoi une personne qui a la crainte de D.ieu devra se montrer rigoureuse et craindre l'avis du Rambam et s'en abstenir.

Si vous êtes Séfarade, ceci est interdit.

Bessorot Tovot Yéchou'ot Véné'hamot.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB