Roch Hachana à Ouman, quel intérêt ?

Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaiterais connaître le "bénéfice" de passer un Roch Hachana à Ouman ?

Est-ce le même principe que d'aller pèleriner des Saints ?

Est-ce que la présence de milliers de juifs religieux rend notre Téfila plus forte ?

Dans l'attente de vous relire.

Bonne journée.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la transmission de la 'Hassidout Breslev, Rabbi Na'hman a promis qu'il interviendrait en faveur de tous ceux qui viennent passer Roch Hachana près de sa tombe à Ouman. Le Tsaddik a dévoilé à son élève, Rabbi Nathan, qu'il avait un pouvoir particulier d'adoucir l'attribut de rigueur et les mauvais décrets le jour de Roch Hachana.

En effet, on explique également que plus il y a de personnes qui se rassemblent et se plient au Tsadik, plus le Tsadik a de pouvoir pour "rendre" aux fidèles.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM