Roch Hachana : faire des gâteaux à la noix de coco

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que je peux faire des biscuits à la noix de coco pour Roch Hachana, étant donné qu'on évite les noix ?

Dans ce biscuit, on verra que c'est de la noix de coco, donc je pense qu'il vaut mieux éviter, n'est-ce pas Rav ?

Merci et Chana Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de consommer des gâteaux dont l'un des ingrédients est la noix. Ce qui est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh [Rama], chapitre 583, Halakha 2 et dans les écrits de nos maîtres, concerne uniquement les noix consommées telles quelles.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 583, passage 7.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.