S'asseoir pendant la 'Hazara d'après Rav Ovadia Yossef

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de Myriam H.

Chalom Rav,

D'après l'avis de Rav Ovadia Yossef, est-il permis de s'asseoir durant la répétition de la 'Amida ?

Merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après le Rav Ovadia Yossef (Ye’havé Daat tome 5, chapitre 11, et Yalkout Yossef tome 1, page 282 alinéa 6), il est permis de s'asseoir pendant la répétition de la Amida, sauf au début de celle-ci jusqu'à « Haél Hakadoch ». Il faudra aussi se lever pour « Modim ».

Ceci dit, le Rav écrit que toute personne rigoureuse de rester debout lors de la répétition de la Amida sera bénie.

Si on désire s'asseoir, il faudra faire attention de ne pas se trouver dans un périmètre de 4 coudées (2m-2m40) de l’officiant ou d’une personne en train de prier.

Kol Touv !

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM