Saignements de la bouche : explication et solution

Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014
La question de Steeve F.

Chavou'a Tov,

Il m'arrive souvent d'avoir des saignements de bouche le matin au réveil.

Y a-t-il une explication kaballistique à cela ? Cela correspond-t-il à une attitude à corriger en particulier ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Steeve,

Il est vrai que certains livres (le Séfer 'Haredim entre autre) font mention d'une relation de cause à effet en ce qui concerne un manque dans les Mitsvot et un problème physique.

C'est une idée repandue dans la Torath Hanisstar que toute chose existante ici bas possède sa cause dans les mondes spirituels.

Aujourd'hui, à cause d'un abaissement moral et spirituel évident, il nous est difficile d'établir le lien.

Il est plus sage d'aller consulter un médecin qui saura déterminer l'origine des symptômes, et puisque D.ieu Lui-même a donné au docteur la permission de guérir, Il éclairera certainement les yeux du médecin afin de vous rétablir en bonne santé.

Ref : Les paroles : « Et soigner, il devra soigner » (Vérapé Yérapé, Ex. 21, 19) sont la source d’où nous pouvons déduire que l’autorisation de guérir a été accordée par D.ieu au médecin (Ber. 60a) (Choul'han Aroukh Yoré Déa 336).

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI