Salle de bain sans WC = salle de bain avec WC ?

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2023
La question de David L.

Bonjour Rav,

Une salle de bains sans toilettes mais où il arrive d'uriner sous la douche de manière "assez récurrente" a-t-elle le statut d'une salle de bain avec toilettes ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que la salle en question n'est pas destinée à être un cabinet d'aisance, on ne peut pas la considérer comme des toilettes, même si de temps à autre vous y urinez. A ce sujet, voir Pisské Techouvot, chapitre 4, note 186.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.