Satin, pudique ?

Rédigé le Dimanche 13 Décembre 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Le satin est-il Tsni'out (pudique) ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est difficile de se prononcer d'une manière trop générale car tout dépend de l'effet de la matière en question.

Si l'effet du tissu n'est pas trop brillant, cela ne pose pas de problème. Mais si ce n'est pas le cas, cela est à éviter. Voir Oz Véhadar Levoucha, page 334, passage 2.

Cependant, si vous êtes sur le bord d'une autoroute, en pleine nuit, et que vous ne possédez pas de gilet réfléchissant-haute visibilité, cela est permis même s'il s'agit d'un habit en satin très brillant.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…