Sculpter un visage sur de la terre, permis ?

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017
La question de Thierry M.

Likhvod Harabbanim, bonjour,

Mon épouse s'est inscrite à un cours de sculpture sur glaise en Israël où ils proposent de réaliser un visage en terre.

A posteriori, cela représente-t-il un Issour (interdit) ?

A priori, peut-on réaliser cette sculpture ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de réaliser une telle sculpture (Choul'han Aroukh Yoré Déa 141-4).

Certains autorisent de ne réaliser que le visage sans le corps (Chakh Yoré Déa 141-25), et d'autres autorisent le visage partiel, par exemple le profil (un œil ou une oreille etc.), mais puisqu'il est question d'un interdit de la Torah, il est préférable de s'en abstenir (Ben Ich 'Haï Parachat Massé 10).

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA