Se convertir par amour, permis ?

Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019
La question de Franck C.

Bonjour Rav,

J'ai entendu qu'une femme non-juive ne peut pas se convertir au judaïsme si elle a eu des enfants avec un juif, qu'elle ne peut pas se convertir juste par amour pour lui.

Est-ce vrai ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

La conversion au judaïsme est quelque chose de très sérieux qui n'engage pas seulement la personne, mais le peuple juif en entier.

C'est pour cela qu'une conversion pour l'amour d'un homme ou d'une femme n'est pas reconnue d'après la Torah (Yébamot 24b).

Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 268-12.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI