Se couper les cheveux vendredi après-midi

Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de se couper les cheveux vendredi après-midi ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La veille du Chabbath, il est permis de se couper les cheveux jusqu'au début du quart d'heure précédant l'heure de la Chki'a.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 251, Halakha 2, Pisské Techouvot, chapitre 251, passages 2-3, Or Létsion, volume 2, page 144, avant dernier passage de la note 1 et Likrat Chabbath, volume 1, chapitre 6, Halakha 20.

Selon le Ari zal et le Ben Ich 'Haï, c'est à éviter après l'heure de 'Hatsot. Voir Ben Ich 'Haï, année 2, Parachat Lekh Lékha, Halakha 14.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.