Se couper les ongles pour un diabétique 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon papa diabétique a-t-il le droit d'aller chez le podologue se faire couper les ongles pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si votre papa est Séfarade, cela est permis.

S'il est Ashkénaze et qu'il s'agit d'un besoin médical, cela est également permis.

Voir ici : https://www.torah-box.com/question/quand-ne-pas-se-couper-les-ongles_6719.html

Dans la mesure du possible, il faudra préférer un podologue non-juif.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.