Se couvrir la tête devant des cadres de Rabbanim

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Yael L.

Chalom,

Nous avons des photos en cadres de Rabbanim (le Rabbi, Rav Ovadia Yossef, Baba Salé etc.).

Est-ce qu'une femme a l'obligation de se couvrir les cheveux devant ces photos ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

La présence de photographies de Rabbanim n'influe en rien sur l'obligation de se couvrir la tête.

Cependant, étant donné que le but pour lequel il est habituel d'accrocher des photos de Rabbanim est de s'imprégner de la crainte du Ciel, il serait souhaitable et logique qu'une femme ne se découvre pas la tête face à ses photographies, même en l'absence de tout homme étranger.

A ce sujet, voir Oz Véhadar Lévoucha, pages 216-220.

N.B.

Cette réponse concerne uniquement les femmes mariées.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...