Se faire les ongles pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019
La question de Johanna J.

Bonjour,

Une femme peut-elle se faire faire les ongles pendant la période des 3 semaines ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Jusqu'au début de la semaine où tombe le jeûne du 9 Av, il est permis aux femmes de se faire les ongles.

2. A partir du début de la semaine où tombe le jeûne du 9 Av [samedi soir], il est préférable que ce soit en l'honneur d'une Mitsva [jour du Mikvé, par exemple].

Voir Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 20, note 34, Torat Hamoadim [Rav David Yossef], page 162, Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 19.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."