Se faire opérer malgré le Coronavirus

Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois me faire opérer en juin d'une sleeve.

Que faire avec le virus ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les seuls habilités à répondre à une telle question sont les professionnels de la santé. Il faut se conformer à leurs prescriptions, sans prendre le moindre risque.

Etant donné qu'une telle intervention chirurgicale entraîne, assez souvent, des "complications" postopératoires, il ne faut pas la fixer pour mercredi, jeudi ou vendredi.

En cas d'urgence ou en cas de vrai besoin, il est permis de fixer l'opération pour mercredi [de préférence], jeudi ou vendredi.

Voir Chemirat Chabbath Kéhilkhata, édition 5770, chapitre 32, Halakha 33 et note 99, Introduction au Michna Broura, chapitre 248, Michna Broura, passage 4 et Pisské Techouvot, chapitre 248, passage 4, Halakha Broura, volume 13, page 327 et 372.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.