Se faire une permanente, permis ?

Rédigé le Mardi 23 Juin 2020
La question de Tsiporah G.

Bonjour Rav,

J’aimerais me faire une permanente pour avoir des cheveux bouclés, mais avant, je voudrais savoir si cela est totalement compatible avec la Tsni'out (pudeur) ou s’il s’agit d’un coiffure attirant trop l’attention ?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La permanente est une coiffure ne correspondant pas aux exigences des lois de la Tsniout et surtout, si elle apporte aux cheveux, du volume et qu’ils ont un aspect brillant.

Voir ‘Oz Véhadar Levoucha, pages 251-252.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…