Se faire vacciner contre le Coronavirus pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Lundi 31 Mai 2021
La question de Noemie T.

Bonjour Rav,

Je dois me faire vacciner contre le Covid mercredi prochain, et la deuxième injection tombera pendant les neuf jours (3 Av).

Je voulais savoir s'il était permis de se vacciner pendant cette période (car cela peut peut-être représenter un danger) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de se faire vacciner contre le Covid durant les trois semaines séparant le 17 Tamouz du 9 Av [pas durant Chabbath]. Il ne s'agit pas d'une intervention chirurgicale à risque [permise en cas d'urgence]. Emeth Léya'acov [Rav Yaacov Kaménetsky], page 225, note 515, Kovets Mibeth Lévi [Rav Wozner], volume 13, page 11.

Mékorot / Sources : Emet Léya’acov, Kovets Mibeit Levi.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.