Se laver les mains après avoir allaité

Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019
La question de Odellia F.

Bonjour Rav,

Doit-on se laver les mains après avoir allaité ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Si vous avez l’intention d’étudier la Torah juste après ou de réciter une bénédiction, un simple nettoyage des mains suffit (dans une serviette ou autre).

Par contre, si vous avez l’intention de prier, il faut à priori se laver les mains avec de l’eau, si vous en avez à disposition.

Cependant, d’après certains décisionnaires, a priori, il est obligatoire de se laver les mains entièrement jusqu’aux poignets, et, a posteriori, jusqu’à la fin des phalanges.

Conclusion : il est bien d’avoir une attitude rigoureuse comme le second avis, mais ceux qui se comportent comme le premier avis ne transgressent pas d’interdit.

Voir Pisské Techouvot chapitre 4,18.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI