Se lever devant ses beaux-parents et sa femme

Rédigé le Vendredi 3 Novembre 2017
La question de Yonathan A.

Bonjour,

Doit-on se lever pour son beau-père ou sa belle-mère comme pour ses parents ou son Rav ?

Qu'en est-il de sa propre femme ?

Je connais des gens qui se lèvent dès qu'elle entre etc. Est-ce bien ou une obligation ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'après certains de nos maîtres, il faut se lever lorsque son beau-père ou sa belle-mère s'approche de l'endroit où l'on se trouve.

Voir Kima Véhidour, chapitre 21, Halakha 22.

Pour connaître les détails concernant la manière d'agir, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/se-lever-devant-une-personne-agee_10581.html

Il n'est pas habituel de se lever lorsque sa femme s'approche de l'endroit où l'on se trouve.

Si vous avez assisté à une telle situation, il est possible que la femme fût enceinte ou fatiguée et que le mari se soit levé pour lui venir en aide ou lui faire une place.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kima Véhidour.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?