Se maquiller à Kippour

Rédigé le Mercredi 6 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on se maquiller comme Chabbath à Kippour ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant Kippour, c'est uniquement lorsqu'il est indispensable de se nettoyer qu'il est permis d'humidifier la peau avec un produit liquide.

S'enduire la peau avec tout produit est une interdiction propre à Yom Kippour. Donc, le maquillage est interdit.

Cependant, il est permis de se maquiller quelques minutes avant l'heure limite de la veille de Kippour.

Choul'han 'Aroukh, chapitre 554, Halakha 9, Michna Broura, passage 19, Choul'han 'Aroukh, chapitre 613, Halakha 1, chapitre 614, Halakha 1, Pisské Techouvot, chapitre 614, passage 1 et :

https://www.torah-box.com/question/laver-ses-mains-au-savon-a-kippour_56089.html

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.