Se marier au Nets

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021
La question de Lea Simha B.

Bonjour Rav,

Peut-on se marier au Nets ? Est-ce bien ?

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit de se marier à l'heure du Nets car c'est le moment de réciter la prière de Cha'harit. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 89, Halakha 1.

2. Avant d'avoir prié Cha'harit, il est interdit de se livrer à toutes sortes d'occupations et de saluer son entourage [il y a de nombreux détails à ce sujet]. Choul'han 'Aroukh, chapitre 89, Halakha 3 et Pisské Techouvot, passages 13-17.

3. D'autre part, en l'honneur de la 'Houppa, il faut célébrer le mariage à un moment où il y aura le plus d'invités.

4. Et puis, à un moment où il n'y a pas beaucoup d'invités, vous perdez le mérite de recevoir des bénédictions de Mazal Tov de leur part.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"