Se marier avec un Cohen après Machia'h

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Après la venue du Machia'h, sera-t-il possible de se marier avec un Cohen ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rambam [Hilkhot Mélakhim chapitres 11 et 12] nous explique que lorsque le Machia'h sera là, rien ne sortira de l'ordinaire, si ce n'est la paix, etc. C'est donc qu'il sera tout à fait possible de se marier avec un Cohen.

Mais attention, les lois de pureté et d'impureté seront de nouveau respectées, c'est-à-dire que le Cohen et son épouse pourront consommer la 'Halla qui leur sera donnée, ainsi que les dîmes, mais à condition d’être purs.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA