Se marier endeuillé

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme ou une femme ont-ils le droit de se marier s'ils sont dans l'année de deuil d'un des parents, même si la date du mariage n'a pas été fixée avant le décès (mariage avec festivité) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Après les trente jours de deuil, il est permis à l'affligé de se marier, même dans l'année du décès de l'un de ses parents (Choul'han Aroukh Yoré Déa 392, 1).

Kol Touv, et Bessorot Tovot.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA