Se marier la veille de Chavou'ot, permis ?

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020
La question de Sophie G.

Bonjour,

Peut-on se marier en Israël le 16 mai 2021 ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il s'agit de la veille de Chavou'ot.

Théoriquement, il est permis de se marier ce jour, du moins le matin, mais il est cependant habituel de ne pas se marier ce jour (voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 546, 3 et Michna Beroura sur place).

De plus, je doute que la Rabbanout permette une telle date à cause du risque de transgression de Yom Tov.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL