Se raser le cou pendant le 'Omer

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017
La question de Ethan C.

Chalom Rav,

Je voulais savoir s'il était permis de se raser la barbe qui descend sur le cou pendant le 'Omer ?

Est-ce que c'est considéré comme de la barbe ou on peut la raser ?

Merci beaucoup pour votre temps.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

L’interdiction de se raser ou de se couper les cheveux s’applique à tous les poils du corps.

Cependant, il est permis de couper les poils de sa moustache si cela dérange de manger correctement.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 551, Halakha 12, Darké Horaa, page 39, Halakha 16-17 et Pisské Techouvot, chapitre 493, passage 7.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...