Se raser les aisselles pour un homme pour éviter une irritation

Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai lu qu'il est interdit pour un garçon de raser les aisselles parce que c'est la façon de faire des femmes.

Cependant, y aurait-il une permission de le faire s'il a des irritations ou une odeur désagréable qui peuvent être évitées en rasant les aisselles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si cela est vraiment dérangeant et que cela est insupportable, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 182, Halakha 4 et Ohel Ya'acov, édition 5773, page 276, Halakha 8.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.