Se rendre sur le Mont du Temple

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Adam M.

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi certains juifs s'autorisent-ils à monter au Har Habayit ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Ceci représente une interdiction de la Torah passible de retranchement (Karet) car, n'ayant pas la vache rousse, nous sommes impurs de l'impureté d'un mort à notre époque.

Telle est l'opinion de la totalité des décisionnaires de notre génération (Yabia Omer, t. 5, YD, ch. 26 et t. 8, OH, ch. 16, par. 3 et 4), en accord avec le Rambam (lois de Beit Habehira, fin de chapitre 6), à l'encontre de certains qui par amour pour la terre d'Israël voudraient absolument permettre l'accés au Har Habayit.

Mékorot / Sources : Rambam, Yabi'a Omèr.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA