Séder de Pessa'h : 4 coupes de vin avec du vin doux

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que le vin doux permet de nous acquitter de la Mitsva des quatre coupes de vin durant le Sédèr de Pessa'h ?

Qu'en est-il du Kiddouch ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser du vin doux pour le Kiddouch et pour les 4 coupes de vin.

Il y a cependant une Mitsva de choisir un bon vin pour le Kiddouch ou les quatre verres et, généralement, le vin sec est de meilleure qualité.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 272, 3 et 472, 12 et Michna Beroura 472, 40

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL