Séder de Pessa'h : que faire de la coupe d'Eliyahou Hanavi ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Quoi faire avec la coupe de vin d'Eliyahou Hanavi qui a passé la nuit sur la table (couvert) ?

Fait-on le Kiddouch du matin avec ? Doit-on le jeter ?

Merci à l'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Etant donné que le vin a passé la nuit couvert, on peut le boire.

Il est bien de l'utiliser pour le Kiddouch du lendemain afin de faire une nouvelle Mitsva dessus.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL