Ségoula de répéter "Amtélaï bat Karnévo"

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi sert la Ségoula consistant à répéter 17 fois les mots "Amtélaï bat Karnévo" ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Ségoula que vous mentionnez est rapportée dans les écrit du ‘Hida [Rabbi ‘Haïm Yossef David Azoulay].

Voir ‘Avodat Hakodech, chapitre « Kaf A’hat », passage 9.

Elle est bénéfique pour trouver grâce aux yeux d’une personne importante que l’on doit rencontrer.

Dans certains écrits de nos maîtres, il est marqué que cette Ségoula est bénéfique dans tout moment de détresse.

Voir Pirouchim Né’hmadim [Rav Naftali ‘Haim Gutman], page 33.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.