Ségoula pour bien dormir

Rédigé le Samedi 6 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Avez-vous une Ségoula pour bien dormir ?

Cela fait des semaines que je ne dors presque plus avec le stress en cette période de corona et de confinement.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Première solution

Penser à la période de la résurrection des morts lors de la délivrance finale et essayer d'imaginer la splendeur de cette poque. Voir Pisské Techouvot, chapitre 239, passage 5, au nom de Rabbi Na'hman de Breslev.

Seconde solution

Penser au mot אתיאל - Etiel. Voir Pisské Techouvot, chapitre 239, passage 5.

Troisième solution

Dans le passage Chéma' Kolénou de la 'Amida, ajouter une prière à ce sujet.

Quatrième solution

Réciter la Brakha Acher Yatsar avec ferveur et en pensant au sens de chaque mot. C'est l'une des meilleures Ségoulot pour avoir une bonne santé.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !