Ségoula pour mieux parler hébreu

Rédigé le Lundi 7 Mars 2022
La question de Nathan D.

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je suis en Israël et je n'arrive pas à bien parler hébreu.

Sachant que c'est le Lachone Hakodech, y a-t-il un conseil de la Torah ou une Ségoula pour mieux entendre, parler et comprendre l'hébreu et l'araméen ?

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Rachi (traité 'Avoda Zara 8a) rapporte une Ségoula afin de se souvenir plus facilement : lorsque l'on se trouve durant notre 'Amida, il faudra avoir une conscience particulière lors de la Brakha de "Ata 'Honèn", bénédiction spécifique à cette demande.

De plus, le Grand-Rabbin d'Israël, Rav Its'hak Yossef, dit souvent que, lors du Kiddouch, il est bien d'accentuer le mot "Zikarone", de le dire plus longuement, car cela a un impact favorable sur la mémoire.

Béhatsla'ha !

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB