Ségoulot des feuilles de Arava, même sans les avoir frappées ?

Rédigé le Jeudi 31 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai lu qu'il existe diverses Ségoulot avec les feuilles de Arava après Souccot, après les avoir frappées au sol à Hocha'ana Rabba.

Or, mon mari n'est pas allé à la synagogue à Hocha'ana Rabba et ces feuilles que nous possédons n'ont donc pas été frappées au sol.

Peut-on tout de même appliquer les Ségoulot en question ?

Je vous remercie par avance et 'Hazak pour ce que vous faites.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Cela dépend de la Ségoula à laquelle vous faites allusion.

Il y a plusieurs Ségoulot liées à la Arava et certaines spécialement avec celles utilisées à Hocha'ana Rabba.

Par exemple, celles citées sur cet article https://www.torah-box.com/vie- juive/fetes/souccot/segoulot- de-la-arava-apres-souccot_ 6609.html devront impérativement être faite avec la Arava frappée au sol à Hocha'ana Rabba et non une Arava ordinaire.

En effet, elles ont une force spéciale, car elles sont "Chiaré Mitsva" (Soucca 38a).

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI