Ségoulot pour faire son 'Aliya

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Quelles sont les Ségoulot pour mériter de faire la 'Aliya ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne connais pas de Ségoula, mis à part la prière [il y en a d'ailleurs une, du Rav Na'hman de Breslev dans les Likouté Tefilot].

Mais il me semble bien que si on décide de respecter les Mitsvot en Erets Israël, et que l'on formule le vœu de respecter les Mitsvot une fois en Israël, surtout celles qui touchent à la terre, comme les dimes [Troumot Ouma'asserot], la Chemita, etc., le mérite de réaliser ces Mitsvot permettront à la personne de monter en Israël [voir préface du livre Cha'aré Tsédèk et Em Habanim Smé'ha].

En attendant, vous pouvez commencer à étudier les lois concernant les dîmes, la Chemita, la 'Orla, etc.

Kol Touv et bonne chance.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA