Séjourner dans un hôpital pour un Cohen

Rédigé le Dimanche 9 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaite savoir si un Cohen peut se rendre dans l'hôpital Tel Hachomer pour les fêtes de Chavou'ot ?

J'y suis allé récemment pour visiter un malade, mais suis-je autorisé à y rester 48 heures (dormir dans l'hôpital ou dans l'hôtel collé) ?

Je sais qu'à Laniado, il y a un système de prévenance, mais pour Tel Hachomer, je n'ai rien vu de tel.

Mon épouse aimerait que nous soyons près d'elle, elle reste depuis quelques jours au chevet de sa mère dont la situation est très compliquée.

Merci pour votre réponse rapide.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit à un Cohen de rentrer dans un hôpital en Israël qui n'a pas ce système d'avertissement aux Cohen ("Azhara Lacohanim").

Béhatsla'ha.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN