Selon quels horaires lire le Pérek Chira ?

Rédigé le Lundi 3 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je lis le Pérek Chira en me basant sur les heures du calendrier grégorien et non hébraïque.

Par exemple, je le lis lundi à 23h et le lendemain, mardi, je le lis à 13h.

Est-ce que ça compte ou je dois recommencer en me basant sur le calendrier hébraïque ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous avez pris sur vous de lire le Pérek Chira pendant un laps de temps, il faut que ce soit une fois par jour selon les horaires de la Torah.

Ainsi, si vous lisez le Pérek Chira le lundi soir à 23h et le mardi à 13h, il s'agit en réalité du même jour, et vous l'avez donc lu deux fois le même jour.

Il faudra donc relire mardi soir ou mercredi dans la journée pour ne pas perdre le fil de la lecture suivie, mais pour lundi c’est comme si vous n’avez pas lu, sauf si vous avez lu à partir de dimanche soir.

"Celui qui lit le Pérek Chira s'associe à D.ieu dans la création du monde."

'Hazak Oubaroukh.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU