Sentir le parfum d'une femme

Rédigé le Jeudi 13 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

L'interdit de sentir le parfum d’une femme est-il en vigueur lorsqu’elle le porte ou même juste sentir un simple parfum pour femme en bouteille est interdit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La majorité des décisionnaires pense qu'il est permis de sentir le parfum d'une bouteille appartenant à une femme [et à plus forte raison s'il est posé sur un étalage en magasin], étant donné que de nos jours, les femmes n'ont pas l'habitude de porter la bouteille de parfum en tant que pendentif [interdiction d'origine]. Gan Naoul, chapitre 5, Halakha 8.

Pour une question-réponse semblable, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/nidda-sentir-le-parfum-de-sa-femme_39092.html

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.