Séouda d'une Brit Mila, le lendemain : possible ?

Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu’il n’est pas possible d’organiser le repas qui suit la Brit Mila, le jour-même ou en soirée (comme à la sortie d’un jeûne, en été), est-il possible de l’organiser le lendemain, afin que le monde puisse venir y assister et faire honneur à la Mitsva ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Lorsqu’il n’est pas possible d’organiser le repas, après la Brit Mila, en journée, on l’organise en soirée. Si cela n’est pas possible, on l’organisera, le lendemain et il s’agira d’une immense Mitsva - vous n’avez rien à craindre.

Voir Otsar Habrit, volume 1, page 242, Halakha 8 et Michnat Yéhochou'a, page 89.

Mékorot / Sources : Otsar Habrit, Michnat Yéhochoua.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…