Seule avec mon beau-père, Yi'houd ?

Rédigé le Mardi 1er Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me suis mariée il n'y a pas longtemps et mon mari est moi vivons chez ses parents en attendant de trouver un appartement.

Il m'arrive parfois de me retrouver seule avec mon beau-père le matin avant d'aller travailler.

Est-ce Yi'houd (isolement interdit) ? Si oui, sue dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si votre mari se trouve dans la même ville au moment où vous êtes à la maison, le Yi'houd est permis.

Voir Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 22, Halakha 12, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 22, Halakha 8.

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par le biais du service téléphonique de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.  Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.