Signes de cantillation identiques pour la Méguila & la Torah ?

Rédigé le Mercredi 3 Février 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Les Ta'amim (signes de cantillation) de la Méguila sont-ils les mêmes que ceux pour lire la Torah ?

La lecture de la Haftara a un air différent que celui de la Torah, est-ce pareil pour la Méguila ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Les Ta'amim de la Haftara et des Méguilot sont identiques à ceux de la Torah. Mais la manière de les chanter est différente dans chacun des cas, même si l'on peut reconnaitre des similitudes.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL