Signification de "Zav" & "Zava"

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le Zav ou la Zava, est-ce quelqu'un victime d'une gonorrhée ou est-ce une "maladie" spirituelle comme la Tsara'at (lèpre) ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il est généralement accepté que le Zav est une personne atteinte de gonorrhée, et qui voit des écoulements d'un type précis.

La Zava est une femme qui voit des règles à une période où elle n'aurait pas dû les voir, ce qui peut être causé par de nombreux facteurs, et, en particulier, un dérèglement hormonal. Une gonorrhée peut aussi en être la cause.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL