Signification du mot "Chomer"

Rédigé le Dimanche 16 Février 2020
La question de Georges P.

Boker Tov Mr le rabbin,

Je souhaiterai connaitre la définition du mot "Chomer".

Toda Rabba.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Le mot "Chomer" est dérivé de la racine "Chamar", qui veut dire garder ou surveiller.

La déclinaison "Chomer" peut être soit un verbe conjugué au masculin singulier du présent, je, tu ou il garde(s), soit le nom dérivé du verbe, un gardien ou un surveillant.

Dans le langage courant, le Chomer est le surveillant rituel qui assure la Cacheroute d'un produit.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL