Signification du prénom "Asher"

Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification exacte du prénom Asher ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le prénom Acher est mentionné dans la Torah : Béréchit, chapitre 30, verset 13.

Ci dessous, des explications rapportées par nos maîtres :

1. Acher vient de la racine Achré : heureux. Voir Sforno, Alchikh et Rav Chimchone Raphaël Hirsch sur Béréchit 30, verset 13,

2. Acher vient du mot Raouha Banot Vayeachéroua [Chir Hachirim, chapitre 6, verset 9] : à l'origine de louanges. Voir Cha'aré Aharon sur Béréchit 30, verset 13.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.