Signification du prénom "Cha'har"

Rédigé le Mercredi 13 Novembre 2019
La question de Nono N.

Chalom Rav,

Quelle est la signification du prénom "Cha'har" pour une fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le mot שחר - Cha'har  - avec un Pata'h sous les lettres Chine et 'Hèt - signifie aube, lever du jour.

Mais avec un Kamats sous la lettre Chine, il signifie être obscur, être noir.

Rav 'Haïm Kaniewski déconseille, vivement, d'attribuer un tel prénom.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 433.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.