Signification du prénom Chaoul

Rédigé le Jeudi 23 Avril 2020
La question de Lea M.

Bonjour,

J'aimerais connaître la signification du prénom Chaoul ?

Est-il bon de le donner à un nouveau-né ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Chaoul signifie emprunté. Cela fait allusion au fait que ses parents le considéraient comme, entièrement, sacré et réservé pour le service divin et qu’ils ne s’en occupaient que semblablement à une chose empruntée, ne leur appartenant pas.

Le roi Chaoul était un Tsadik. Il est possible d’attribuer son prénom à un garçon.

D’après certains de nos maîtres, le prénom Chaoul est à éviter car le[s] premier[s] Chaoul étai[en]t un [des] méchant[s].

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, pages 199-200.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.