Signification du prénom "Elodie"

Rédigé le Dimanche 16 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon prénom n’est pas un prénom hébraïque, mais à mon sens, il en a tous les critères, il s'agit du prénom Elodie.

Quelle pourrait être sa signification ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

On pourrait éventuellement essayer de trouver une signification à votre prénom, et voici ce que j'ai imaginé :

"El" fait référence à D.ieu

"Odie" peut se relier avec "Odé" qui veut dire "je remercie".

Ainsi, ce prénom se traduirait par "A D.ieu je remercie" ou "Je remercie D.ieu".

Je vous conseille tout de même de vous faire nommer avec un prénom juif si vous n'en avez pas déjà un.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU