Signification du prénom "Lana"

Rédigé le Lundi 13 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner la traduction du prénom Lana ainsi que sa signification ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Lana" signifie "elle dort".

Ce n'est pas un nom qui apparaît dans la Torah et il n'est donc pas conseillé selon le Rav Kanievski.

Son tempérament est sympathique mais, elle est cependant de temps en temps agressive et se défend pour ce qui lui est dû.

Elle s’équilibre parfaitement entre ces contradictions.

Elle étudie beaucoup et aspire au savoir.

Elle sait pénétrer l’âme de l’autre et le comprendre, ce qui peut l'alourdir.

Si une personne porte ce prénom, il serait bon d'en ajouter un autre, avec le conseil d'un grand Tsadik.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU