Signification du prénom "Lili"

Rédigé le Lundi 23 Janvier 2017
La question de Yossi G.

Bonjour à toute l'équipe de Rabbanim.

Tout d'abord, 'Hazak pour votre merveilleux travail au sein de la communauté francophone du monde entier !

Je cherche à connaître la signification du prénom Lili.

Y a-t-il des référence à ce prénom dans la Torah, le Navi, ou autre ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38616 réponses

Bonjour,

« Lili » n’est absolument pas un prénom à attribuer.

Il fait partie des très mauvais prénoms qui font l’unanimité au sein des décisionnaires.

1.  Lili vient de Léli signifiant nocturne,

2. Lilit est la reine des démons.

Voir :

Véyikaré Chémo Béisraël, page 399 et dernière partie de l’ouvrage, page 160.

3. Lili signifie pour moi-pour moi !

Pour moi [ce qui m’appartient], pour moi [ce qui appartient aux autres],

Ou

Pour moi ! Pour moi ! [ce qui est à moi] et je ne donnerai rien à personne !

N.B.

Lili est un prénom féminin issu du latin lilium [le Lys - plante à grandes fleurs], mais, étant donné les connotations très négatives citées plus haut, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Attention : une personne avertie en vaut deux !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !