Signification du prénom "Naélie"

Rédigé le Lundi 8 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Naelie ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Bonjour,

"Naé" signifie "il est bon, adapté", et "Li" signifie "à moi" ; "Naéli" voudrait donc dire : "il est bon et adapté à moi".

Cependant, si vous cherchez un nom pour un futur bébé, optez pour des prénoms bibliques.

En effet, nos Patriarches avaient un esprit prophétique pour définir quelles lettres de l’alphabet étaient bonnes pour la personne et son Mazal (destin).

Nous ne sommes pas en mesure d’inventer des noms, chose qui est à la mode, surtout que cela nuit aux enfants.

Une étude universitaire a montré qu'il existe un lien entre le prénom et l'assiduité en classe. Par exemple, le prénom "Bar" qui veut dire "sauvage" provoque des enfants agités et pas concentrés.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU