Signification du prénom "Romy"

Rédigé le Mardi 26 Juin 2018
La question de Emmanuel C.

Bonjour Rav,

Je voudrais connaître la signification du prénom Romy.

Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38625 réponses

Bonjour,

1. Romy est un diminutif de Avraham. Il n’est absolument pas conseillé d’attribuer Romy en tant que prénom.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 138 de la dernière partie de l’ouvrage.

2. Chez certains, Romy est un prénom attribué aux filles. Nous ne devons pas agir de la sorte.

3. Il n’est pas impossible que Romy ait une connotation avec Rome.

4. Ramy est un prénom qui se trouve dans le Talmud, mais, de nos jours, il n’est pas fréquent.

5. A propos de Rémy ou Rémi, voir Wikipédia.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.